
Équipe de direction
Notre équipe de direction assure une surveillance et fournit une orientation de haut niveau à Santé publique Ontario dans les secteurs suivants :
- fonctions scientifiques de la santé publique : maladies transmissibles, contrôle et prévention des infections, santé environnementale et santé au travail, promotion de la santé, prévention des maladies chroniques et des traumatismes, préparation et réponse aux situations d’urgence
- fonctions des laboratoires de santé publique : science et services
- services axés sur la recherche, l’éthique et sur le savoir
- services généraux : stratégie et relations avec les partenaires, finances, ressources humaines, installations et affaires juridiques
Haute direction

Colleen Geiger
Présidente-directrice générale (intérimaire); Directrice générale, Stratégie et les relations avec les intervenants, recherche, information et savoir
Colleen Geiger dirige les activités de Santé publique Ontario dans les domaines de la planification stratégique, organisationnelle et opérationnelle, de la mesure du rendement organisationnel, de l’amélioration des processus, des relations avec les intervenants et de la gestion des enjeux. De plus, elle supervise les activités de SPO dans les domaines de la recherche et du savoir, notamment en matière de recherche et de déontologie, des services axés sur le savoir et de l’informatique.
Avant de se joindre à SPO, Mme Geiger a occupé des postes de cadre supérieur dans les secteurs public et privé, en milieu universitaire dans le domaine des sciences de la santé, dans des hôpitaux communautaires, au sein de réseaux locaux d’intégration des services de santé et a agi à titre de consultante internationale en soins de santé. Elle possède également une vaste expérience en gestion d’organismes sans but lucratif.
Mme Geiger est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (gestion des services de santé) de l’Université McMaster et elle détient le titre de Certified Health Executive.

Dr Brian Schwartz
Vice-président
Brian Schwartz dirige les activités de Santé publique Ontario dans les domaines des sciences et de la santé publique, y compris la santé environnementale et la santé au travail, la promotion de la santé, la prévention des maladies chroniques et des traumatismes.
M. Schwartz a agi à titre de conseiller scientifique à la Direction de la gestion des situations d’urgence du ministère de la Santé et des Soins de longue durée et il a aussi occupé le poste de vice-président du Comité consultatif scientifique de l’Ontario en matière de SRAS. Il a également présidé l’Équipe d’intervention scientifique du ministère de la Santé et des Soins de longue durée durant la pandémie de grippe H1N1 de 2009. M. Schwartz a pratiqué la médecine d’urgence pendant plus de trente ans, tant en milieu communautaire qu’universitaire, et il a occupé le poste de directeur du Sunnybrook-Osler Centre for Prehospital Care de 1996 à 2009. Brian Schwartz a publié de nombreux articles et a reçu de nombreux prix d’excellence clinique et universitaire en médecine d’urgence et familiale. Il occupe actuellement un poste de professeur agrégé au Département de médecine familiale et communautaire de l’Université de Toronto ainsi qu’à l’École de santé publique Dalla Lana.
M. Schwartz a obtenu son diplôme de médecine de l’Université de Toronto, où il a aussi fait une maîtrise en science de la santé communautaire. Il a obtenu sa certification en médecine d’urgence du Collège des médecins de famille du Canada et il est également associé du Collège.

Cathy Campos
Directrice générale des Finances
Cathy Campos dirige les activités de Santé publique Ontario dans les domaines des finances, de l’approvisionnement, des installations et de la gestion des risques de l’organisme.
Mme Campos est une cadre supérieure chevronnée qui possède une vaste expérience dans le domaine des soins de santé. Auparavant, elle a occupé des postes de vice-présidente et de directrice Générale, Finances, chez Rouge Valley Health System, où elle était responsable des fonctions relatives aux finances, à la chaîne d’approvisionnement, à la planification des immobilisations ainsi qu’à la gestion des risques au sein de l’hôpital, et elle a rempli le rôle de principale conseillère financière pour l’organisation. Avant de travailler chez Rouge Valley, Mme Campos a occupé les fonctions de directrice des Finances auprès du Centre Baycrest.
Mme Campos est comptable agréée et détient une maîtrise en administration des services de santé de l’Université de Toronto.

Dre Vanessa Allen
Directrice générale de la microbiologie et de la science de laboratoire
Vanessa Allen travaille à Santé publique Ontario depuis 2008 à titre de médecin microbiologiste et de spécialiste des maladies infectieuses, principalement dans les domaines des infections bactériennes transmissibles sexuellement et de l’analyse des bactéries d’origine alimentaire et hydrique. La Dre Allen est coprésidente du Groupe de spécialistes sur les entéropathies d’origine hydrique et alimentaire du Réseau des laboratoires de santé publique du Canada, ainsi que du groupe de travail provincial sur la gonorrhée multirésistante aux médicaments. La Dre Allen est une spécialiste clinique des maladies infectieuses au Centre Sunnybrook des sciences de la Santé, où elle est également responsable des maladies infectieuses pour le programme de gynécologie obstétrique. Elle est aussi professeure adjointe au département de médecine de laboratoire et de biopathologie de l’Université de Toronto.
La Dre Allen a obtenu son diplôme de médecine à l’Université McGill et sa maîtrise en santé publique à l’Université Johns Hopkins. Elle a effectué sa résidence en médecine interne à l’Université de Toronto, puis a poursuivi sa formation médicale de niveau supérieur en maladies infectieuses et en microbiologie médicale à l’Université de Toronto. La Dre Allen est associée du Collège royal des médecins et des chirurgiens du Canada dans les trois disciplines.

Dre Jessica Hopkins
Directrice générale, protection de la santé et préparation aux situations d'urgence
La Dre Jessica Hopkins dirige les activités scientifiques et opérationnelles du portefeuille de protection de la santé, qui comptent deux services (services médicaux et soutien aux services/opérations et intervention), et en est responsable. Les activités de ces deux services incluent la surveillance et la prise en charge des maladies transmissibles, l’intervention en cas d’éclosion, la prévention et le contrôle des infections, et la préparation et la réponse aux situations d’urgence.
La Dre Hopkins, qui possède 10 ans d’expérience en santé publique locale, a occupé les postes de médecin hygiéniste à la municipalité régionale de Peel et de médecin hygiéniste adjointe à la municipalité régionale de Hamilton et Niagara. Elle travaille comme médecin de famille et est professeure adjointe (à temps partiel) au département Health Research Methods, Evidence and Impact de l’Université McMaster, ainsi que chargée de cours auxiliaire à l’École de santé publique Dalla Lana de l’Université de Toronto.
La Dre Hopkins a obtenu son doctorat en médecine à l’Université Western Ontario et sa maîtrise en sciences de la santé à l’Université de Toronto dans les domaines de la santé communautaire et de l’épidémiologie. Elle a terminé des résidences en médecine familiale, en santé publique et en médecine préventive à l’Université McMaster.
Services généraux

Alwin Kong
Directeur général, Affaires juridiques et secrétaire général
En tant que directeur général des affaires juridiques et secrétaire général, Alwin Kong fournit une orientation et des conseils sur un large éventail de questions juridiques et en lien avec la protection de la vie privée, soulevées au cours des activités courantes de Santé publique Ontario. Il apporte également son aide au conseil d’administration grâce à son rôle de secrétaire général.
Avant de se joindre à Santé publique Ontario, M. Kong a occupé le poste de directeur et avocat général adjoint, Services juridiques et protection de la vie privée, chez Action Cancer Ontario dans le cadre duquel il fournissait des conseils en matière de technologie de l’information, de protection de la vie privée, de marchés publics, de gestion des soins de santé, de financement, de politiques et de questions commerciales d’ordre général. M. Kong a commencé sa carrière juridique auprès d’un cabinet d’avocats national de premier plan. Il est également membre du Barreau du Haut-Canada. Alwin Kong détient une maîtrise en sciences de la santé (administration de la santé) de l’Institut des politiques, de la gestion et de l’évaluation de la santé de l’Université de Toronto ainsi qu’un baccalauréat en droit de l’Université de Windsor.

Chris Pickard
Directeur, Installations
Chris Pickard possède plus de 30 ans d’expérience dans la conception de projets et la gestion d’installations à diverses échelles au sein d’organisations du domaine de la santé, de la formation et des services de consultation. M. Pickard s’est joint à Santé publique Ontario (SPO) pour s’occuper de la gestion des projets RICN2Lab à Orillia, à Hamilton, à Kingston, à Ottawa et à Sault Ste. Marie. Dans le cadre de ses fonctions de directeur des installations, M. Pickard dirige l’équipe des installations et apporte son aide à de nombreux projets importants, dont le nouveau projet de regroupement des services à London, le projet de Centre de soutien opérationnel et biobanque, ainsi que le nouveau projet de regroupement des services à Thunder Bay.
Avant de se joindre à SPO, M. Pickard a pratiqué l’architecture pendant de nombreuses années au sein d’une firme multidisciplinaire de grande envergure. Il a ensuite travaillé à l’Université de Guelph à titre de directeur de la planification, de la conception et de la construction, où il a contribué à des projets importants, y compris le nouveau complexe des sciences, le complexe East Residence et le premier bâtiment Biodiversity. Il a par la suite occupé le poste de directeur de la planification des immobilisations et de la gestion de projets à l’Institut de réadaptation de Toronto pendant la phase de construction de leur redéveloppement. Il a aussi occupé les fonctions de directeur général des installations au sein du Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH).

Michelle Kazimirek
Directrice des Ressources humaines
Michelle Kazimirek est une responsable chevronnée des ressources humaines. Elle possède une solide expérience en gestion qu’elle a progressivement acquise au cours des vingt dernières années dans le milieu hospitalier et dans la fonction publique et le secteur privé. Dans l’actuel rôle qu’elle exerce à titre de directrice des ressources humaines, elle donne une orientation stratégique et gère les services des Ressources humaines et de la Paie. Forte d’une expertise diversifiée et éprouvée dans tous les aspects de l’administration des ressources humaines, Michelle est une leader reconnue qui sait inspirer, mettre en œuvre et maintenir des programmes, des processus et des systèmes efficaces qui contribuent directement au succès de l’organisation.
Dans les anciennes fonctions de direction qu’elle a exercées, Michelle a dirigé de vastes programmes d’engagement et de perfectionnement du personnel. Elle a également mis en œuvre des stratégies de récompense et de gestion des talents, et participé à des négociations collectives complexes.

Tony Ho
Directeur, chaîne d'approvisionnement et initiatives générales
Responsable principal des finances, Tony Ho possède une solide expérience qu’il a progressivement acquise dans le milieu hospitalier et le secteur privé. Dans l’actuel rôle qu’il exerce au sein de SPO à titre de directeur du service de la planification financière, de la reddition des comptes et de la conformité, Tony fournit le leadership nécessaire pour les fonctions liées aux comptes fournisseurs, à l’analyse et à la planification comptable et financière.
Dans les anciennes fonctions qu’il a exercées au sein du réseau hospitalier Rouge Valley Health System, il a travaillé à titre de chef de gestion des programmes. Il s’occupait surtout de la planification budgétaire, de l’élaboration des analyses de rentabilisation, de l’analytique client et de la reddition des comptes. Tony a également travaillé chez IBM où il a progressivement acquis de l’expérience dans divers rôles.
Tony est titulaire du titre de comptable agréé (CPA) et possède un diplôme en administration des affaires de la Schulich School of Business de l’Université York.

Katerina Petaroudas
directrice, Planification financière, rapports et conformité
Katerina Petaroudas est une professionnelle accomplie en finance, forte d’une expérience progressive dans les secteurs privé et hospitalier. Dans le cadre de ses fonctions actuelles en tant que directrice, Planification financière, rapports et conformité chez Santé publique Ontario (SPO), Mme Petaroudas est responsable des comptes fournisseurs, de la comptabilité, ainsi que de l’analyse et de la planification financières.
Dans le poste qu’elle occupait chez Rouge Valley Health System, Mme Petaroudas était en charge de l’analyse et de la planification financières, qui consistaient à gérer la planification budgétaire, l’élaboration d’analyses de rentabilité, l’analyse de la clientèle et la rédaction de rapports.
Katerina Petaroudas est une comptable en management accréditée et détient une maîtrise en administration de la santé de l’Université de Toronto.
Laboratoire

Marjorie Allen
Directrice des opérations, services provinciaux de traitement initial et de gestion des échantillons
Marjorie Allen assume la direction stratégique et opérationnelle des activités de laboratoire. Madame Allen s’est jointe à Santé publique Ontario (SPO) en 2005 à titre de coordonnatrice d’assurance de la qualité pour les laboratoires. En 2009, elle a rejoint l’équipe de renouvellement des laboratoires pour mettre en place un centre d’analyse à volume élevé avant d’occuper le poste de chef principale, Virologie et services moléculaires.
Avant de travailler chez SPO, Madame Allen était partenaire dans une entreprise de services de consultation qui offrait des services relatifs à la gestion de la qualité, de la salubrité alimentaire et des risques propres à différents secteurs industriels. Avant cela, elle a travaillé dans des laboratoires communautaires.
Marjorie Allen détient une formation de technologiste de laboratoire médical. Elle possède également une maîtrise en gestion des risques opérationnels de la Shulich School of Business, un certificat de gestion de la Rotman School of Business et un certificat de science et salubrité alimentaire de l’Université de Guelph.

Aurel Tamburri
Directeur des opérations, infrastructure, sécurité, entreposage et logistique pour les laboratoires
Aurel Tamburri est responsable des opérations logistiques, de l’infrastructure des laboratoires, de leur santé et de leur sécurité, ainsi que du centre de ressources biologiques. Il possède plus de 25 ans d’expérience acquise progressivement en opérations des laboratoires, sécurité et services de soutien. Depuis 2000, M. Tamburri a occupé plusieurs postes importants de responsabilité au sein du ministère de la Santé et des Soins de longue durée et de Santé publique Ontario. Ses champs d’expertise comprennent la santé au travail, la sécurité et la gestion des biorisques, les opérations de laboratoires, la conception de processus, la gestion de programmes et la conformité à la réglementation.
Au fil des années, M. Tamburri a géré plusieurs volets de programmes axés sur le domaine clinique et le service, a dirigé de nombreuses initiatives liées à l’amélioration de la qualité et des processus, ainsi que des plans de transition, et il continue de travailler à l’amélioration de l’efficience des opérations au sein des laboratoires de SPO.
M. Tamburri est membre du College of Medical Laboratory Technologists of Ontario à titre de technicien de laboratoire médical. Il détient également une maîtrise en gestion des services de santé de l’Université McMaster et un diplôme d’enseignement supérieur en santé et sécurité au travail et hygiène du milieu de l’Université McMaster. Il a aussi obtenu un certificat de professionnel en sécurité agréé du Canada (PSAC).

Kirandeep Bains
Directeur des opérations, information pour les laboratoires et soutien opérationnel
Kirandeep Bains assume la direction stratégique, opérationnelle et commerciale concernant la planification, la mise en œuvre et l’orientation de la bio-informatique et du centre d’informatique biologique, du système d’information de laboratoire (SIL), de la surveillance des laboratoires et des données de laboratoire, ainsi que des activités de recherche des laboratoires de Santé publique Ontario.
Kirandeep Bains possède plus de douze ans d’expérience dans des postes de haute direction dans le domaine des soins de santé. Ses principales fonctions touchaient aux services d’information et de laboratoire, mais il possède également une expérience pertinente du changement organisationnel et de l’amélioration de la qualité. Avant de se joindre à Santé publique Ontario, il occupait un poste de directeur des services informatiques chez Dynacare. Au fil du temps, il a aussi assumé diverses fonctions de direction chez Dynacare, notamment au sein des services technologiques et d’information, et des services de laboratoire.
M. Bains détient un baccalauréat en science (avec distinction) de l’Université de Toronto et une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Phoenix. Il a également suivi avec succès le programme Frontline IT Leadership de la Professional Development Academy d’Evanta, le programme IT Leaders Beyond de l’entreprise Leaders Beyond Inc. et la certification ITIL® Foundation Certification de l’entreprise de certification Peoplecert en matière de gestion des services de technologie de l’information.

Christine Frantz
Directrice des opérations, services provinciaux de dépistage - analyses moléculaires et virology
Christine Frantz supervise les services d’analyse virologique et moléculaire du laboratoire de Toronto de Santé publique Ontario (SPO). Parmi les projets de virologie qu’elle a réalisés à SPO, mentionnons l’ajout de l’analyse sérologique du virus Zika et l’analyse par tableau de la fièvre hémorragique virale, y compris le virus Ebola, ainsi que la supervision de l’automatisation de l’analyse moléculaire et la transition des méthodes d’analyse conventionnelles fondées sur la culture et la microscopie aux méthodes moléculaires.
Christine s’est jointe à SPO en 2013 à titre de chef des sections des diagnostics moléculaires et du laboratoire central de génomique. Elle possède une expérience de plus de 20 ans acquise dans des milieux traumatismes (PSPMCT) à Santé publique Ontario (SPO). Dan s’est joint à SPO comme responsable des enjeux épidémiologiques en 2014, avant de passer au poste de chef des services d’épidémiologie et d’évaluation de l’équipe PSPMCT en 2016.de recherche et des laboratoires de diagnostic. Elle est titulaire d’un diplôme de technologue de laboratoire médical, d’un baccalauréat en sciences spécialisé en biotechnologie cellulaire, d’une maîtrise en sciences spécialisée en biochimie et d’une maîtrise en administration.

Antonia Maric
Directrice des opérations, qualité, réglementation et services à la clientele
Antonia Maric supervise les secteurs d’activité des laboratoires touchant la qualité, la conformité réglementaire et les services à la clientèle. Elle possède plus de 10 années d’expérience en leadership progressiste dans ces secteurs, tant en milieu hospitalier qu’en entreprise privée.
Avant de se joindre à SPO, Antonia Maric a travaillé pour les LifeLabs Medical Laboratory Services et l’Hospital for Sick Children. Dans ces organisations, elle a mis à profit ses compétences en leadership et en amélioration continue afin d’aider les laboratoires à repérer et à effectuer des gains d’efficacité dans le but d’améliorer la qualité, la conformité réglementaire et l’expérience client.
Antonia Maric est technologiste de laboratoire médical et membre actif de l’Ordre des technologistes de laboratoire médical de l'Ontario. Elle est détentrice d’une maîtrise en gestion de la santé de l’Université McMaster, ainsi que du titre de Certified Health Executive (gestionnaire agréé des services de santé).

Louis Litsas
Directeur des opérations, services provinciaux de dépistage - bactériologie, analyses environnementales et services génomiques
Louis Litsas assume la direction stratégique et opérationnelle des laboratoires centraux et régionaux de santé publique de l’Ontario. Il possède plus de 15 années d’expérience en leadership progressiste touchant les activités de laboratoire, notamment au sein d’hôpitaux d’enseignement canadiens et américains et des secteurs public et privé.
Avant de se joindre à SPO, Louis Litsas travaillait chez LifeLabs, où son travail consistait à aider le personnel technique à émettre, en temps opportun, des rapports de pathologie chirurgicale de haute qualité axés sur la réactivité et le service à la clientèle. Il a commencé sa carrière à l’Hospital for Sick Children et a travaillé au Kapiolani Women & Children’s Hospital, à Hawaii, ainsi qu’à l’Université de la Californie et au centre médical Cedars-Sinai, à Los Angeles. Il a également travaillé au centre des sciences de la santé de London, où il a mis à profit ses compétences en leadership et en amélioration continue afin d’aider les laboratoires à repérer et à effectuer des gains d’efficacité, et à assurer la production de rapports de haute qualité dans le but d’améliorer les services et les soins aux patients.
Louis est assistant en anatomopathologie et membre actif de l’American Society of Clinical Pathology. Il possède une maîtrise en santé publique de la University of Southern California.

Dr Samir Patel
Directeur général adjoint de la microbiologie et de la science de laboratoire
Le Dr Samir Patel est microbiologiste clinique à Santé publique Ontario (SPO) depuis 2009 et travaille comme responsable des enjeux cliniques de nombreux programmes d’envergure au laboratoire, notamment sur les infections à transmission vectorielle et les infections zoonotiques comme la maladie de Lyme, la maladie à virus du Nil occidental, sur la résistance aux antimicrobiens ainsi que d’un programme de découverte de nouveaux agents pathogènes ou de pathogènes rares à partir des technologies de séquençage exhaustif.
Il est par ailleurs professeur adjoint au département de médecine de laboratoire et de pathologie de l’Université de Toronto. Il participe activement au travail de nombreux comités interdépartementaux de SPO, comme le comité d’éthique, ou au sein d’autres organismes, notamment les groupes de travail provinciaux tels que le comité de microbiologie de l’Institute of Quality Management in Healthcare et les groupes de travail sur la résistance aux antimicrobiens et sur la maladie de Lyme du Réseau des laboratoires de santé publique du Canada.
Le Dr Patel est titulaire d’un doctorat en philosophie en maladies tropicales de l’Université de Toronto, où il a aussi obtenu une bourse de recherche en microbiologie clinique. Il a été admis en 2011 à l’examen de la Société canadienne des microbiologistes.
Sciences de la santé publique

Emily Karas
Directrice générale adjointe de la protection de la santé, opérations et intervention
Emily Karas dirige le service responsable de la gestion, de la prévention et du contrôle des maladies transmissibles, et de la préparation et réponse aux situations d’urgence. Elle offre un leadership provincial en matière de maladies transmissibles, de prévention et de contrôle des infections, et de préparation et réponse aux situations d’urgence et questions en lien avec des maladies infectieuses et non infectieuses. Avant d’occuper ce poste, Mme Karas a été directrice du service Échange des connaissances et Communications et chef du service Maladies transmissibles de SPO.
Emily Karas possède une grande expérience en santé publique aux échelons locaux et provinciaux. Elle a été infirmière-conseil et chef d’équipe pour le compte du ministère de la Santé et des Soins de longue durée et a occupé le poste d’infirmière en santé publique au sein des bureaux de santé publique de la région du Niagara et de Peel. Elle cumule près de 15 années d’expérience à la fois en santé publique et en soins infirmiers. Elle détient un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université Queen’s et une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Westminster.

Dan Harrington
Directeur, Promotion de la santé, Prévention des maladies chroniques et des traumatismes
Dan Harrington est directeur, Promotion de la santé, Prévention des maladies chroniques et des traumatismes (PSPMCT) à Santé publique Ontario (SPO). Dan s’est joint à SPO comme responsable des enjeux épidémiologiques en 2014, avant de passer au poste de chef des services d’épidémiologie et d’évaluation de l’équipe PSPMCT en 2016.
Dan est titulaire d’un doctorat et d’une maîtrise ès arts de l’Université McMaster en géographie de la santé et, jusqu’à présent, ses recherches ont porté généralement sur l’utilisation d’expériences naturelles pour comprendre la mise en œuvre et les incidences des interventions en santé des populations. Avant son arrivée à SPO, son programme de recherche a touché à un éventail de résultats en matière de santé, y compris l’accès aux soins primaires et aux soins de santé fournis par les spécialistes, les déterminants individuels et communautaires du surpoids et de l’obésité, ainsi que la perception des risques sanitaires.

Rena Chung
Directrice, Santé environnementale et santé au travail
Rena Chung a joint les rangs de Santé publique Ontario (SPO) en 2010 à titre de spécialiste en science de l’environnement au sein de l’équipe Santé environnementale et santé au travail. En 2015, Rena est devenue chef, Toxicologie et évaluation de l'exposition. Les travaux de Rena avec l’équipe Santé environnementale et santé au travail visent à soutenir les bureaux de santé publique et les ministères de l’Ontario à l’égard de sujets liés à la santé environnementale qui vont de l’application de la toxicologie à l’interprétation des incidences chimiques sur l’air, les eaux souterraines et le sol, en passant par les lignes directrices relatives à l’eau potable et la communication des risques.
Avant de se joindre à SPO, Rena a travaillé dans le domaine de la consultation comme responsable de groupe et évaluatrice principale des risques environnementaux, où elle a dirigé de grandes équipes spécialistes de l’évaluation des risques pour la santé humaine, du réaménagement des friches industrielles, des permis et de la planification en environnement, et des ressources en eau. Rena est titulaire d’une maîtrise en études environnementales de l’Université York et d’un baccalauréat en sciences avec spécialisation en sciences de la vie et en sciences environnementales de l’Université Queen’s. Rena est également titulaire d’un diplôme de l’American Board of Toxicology.
Recherche, information et connaissances

Dre Nancy Ondrusek
Directrice, Recherche et éthique
Nancy Ondrusek supervise l’équipe des services d’éthique et de recherche, qui bénéficie de son leadership pour l’élaboration, la mise en œuvre, l’évaluation et la gestion de politiques, de pratiques, de produits et de services fondés sur des données probantes, afin d’assurer la mise en place de l’infrastructure requise pour favoriser et promouvoir la recherche en santé publique au sein de SPO. Elle dirige également l’équipe responsable de l’éthique et fournit des services d’évaluation éthique ainsi qu’une aide au développement de l’expertise aux bureaux locaux de santé publique de l’Ontario.
Madame Ondrusek a entrepris sa carrière au sein de SPO en 2010 en qualité d’agente d’éthique de la recherche et a joué un rôle primordial dans l’élaboration du cadre d’éthique et du programme de services de SPO, avant d’accéder au poste de gestionnaire des services de recherche et d’éthique en 2014. Elle cumule plus de 25 années d’expérience en éthique de la recherche à titre d’administratrice, de membre du conseil d’éthique et de chercheure, et elle est conférencière auxiliaire à la Dalla Lana School of Public Health de l’Université de Toronto. Madame Ondrusek a obtenu un doctorat de l’Institute of Medical Sciences et du Joint Centre for Bioethics de l’Université de Toronto, ainsi qu’une maîtrise en génétique de l’Université Brock.

Cary Luner
Directeur, Services technologiques
En tant que directeur des services technologiques, Cary Luner assure la supervision et la gestion stratégiques du service de gestion des technologies et de l’information de SPO. Il travaille à la planification, au développement et à la supervision de l’infrastructure et des systèmes technologiques de l’organisation. Fort de plus de 20 années d’expérience en tant que leader stratégique en technologie de l’information, il apporte à ce poste des connaissances approfondies de la gestion de projet s’appuyant sur la méthodologie ITIL (Information Technology Infrastructure Library), ainsi qu’une passion pour le service au client et le partenariat.
M. Luner, qui travaille à SPO depuis sa création, y a progressivement assumé des rôles de cadre. Ses compétences et connaissances techniques s’étendent à tout ce qui a trait à la sécurité, à la protection de la vie privée, à l’architecture de système et, chose importante, au rôle que joue la technologie pour permettre à l’organisation d’atteindre ses objectifs.

Antonietta Palumbo
Directrice, Échange des connaissances
Antonietta Palumbo dirige l’équipe chargée de l’élaboration et de la mise en œuvre des stratégies d’échange des connaissances de SPO, y compris la synthèse, l’application et la diffusion des recherches et des données probantes scientifiques. L’équipe Échange des connaissances sert de ressource organisationnelle et comprend le soutien à la mobilisation des connaissances, à l’éducation, aux services de bibliothèque et à la planification d’évènements.
Antonietta met à contribution plus de 20 ans d’expérience progressive de la gestion, du leadership et des communications dans le secteur public, y compris à la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail, au ministère des Transports, au ministère du Tourisme, de la Culture et des Loisirs, et dans des postes de direction au sein des bureaux d’un ministre et d’un président. Leader accomplie et dynamique, elle possède des compétences diversifiées dans tous les aspects des communications, notamment la consultation des parties prenantes, la gestion des enjeux, la planification stratégique et la gestion du changement. Antonietta a conçu et mis en œuvre des programmes de communication complets qui visaient à favoriser la collaboration et à accroître la portée et l’efficacité générales et qui ont, en bout de ligne, permis à des organisations de réaliser leurs buts et leurs priorités.
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